LOTOW - Après midi à la Horde d'or - Evenining in the "Horde d'or" Club

lundi 12 mars 2007

Un grand merci à la horde d'or de nous avoir acceuillis ce samedi pour une après midi Lotow. Cela m'a permit de faire trois parties bien différentes avec trois joueurs bien différents.

Je suis venu avec une petite équipe de légionnaires français du méxique joués en proxy avec la liste US Infantry qui convient parfaitement bien à mon avis.

La première partie est le scénario du train de Denis, désormais célèbre dans le monde entier (Denis et son train sont en photo dans le dernier supplément de LOTOW). Je joue contre les desperados de Francis. Le but du jeu est d'arreter le train. Ce fut une partie "facile" contre un adversaire débutant : il a avancer à découvert contre une équipe faite pour le tir de loin, Moralité 1 perte au premier tour, puis une au second, puis trois au quatrième et enfin deux au dernier tour, un massacre. de mon coté deux pertes une au tir et une grâce à une chute de train : 1D6 pour monter (ne pas faire 1) : 1, 1D6 pour la chute (ne pas faire 1) 1, Blessure de force 2 (ne pas faire 6) : 6. Pas de chance. L'adversaire était très sympatique et on l'a aidé à refaire une équipe qui tienne un peu mieux la route (moins d'équipement, plus de monde). Cette victoire me permet de bien faire évoluer mon équipe grâce à la tonne D'XP gagnée.

La seconde partie est un Hight Noon joué contre les Texas rangers de Samir. Samir est le type de joueurs contre lesquels , d'habitude, je n'aime pas jouer : les compétiteurs. Malgré tout cette partie s'est bien passée et fut sympathique. Les rangers au nombre de 6 sont pour moitié montés et sont des bêtes de combats (2 PV, plus un boxer, etc). mes légionnaires se sont séparés en 2 groupes de chaque coté de la rue pour tenter de tirer, j'ai 9 soldats sous mes ordres. Les premiers tours sont passés en déploiement, j'ai décidé de regrouper mes troupes en groupe compact et d'occuper les batiments. Malheureusement je n'y parviendrais pas et la résolution se passera au corps à corps : 3 pertes pour moi, 4 pour l'adversaire, il déroute. Encore une victoire de canard, mais mes trois pertes seront définitives. heuresement, les survivants gagnent suffisement d'expérience pour devenir de vrais légionnaires.

La troisième partie contre des cowboys de Phillipe. la partie prend la même configuration que la précédente. sauf que cette fois ci, je déguste. Une série affolante de 1, de 2 et de 3 rend totalement innopérante ma subtile stratégie du On fonce dans le tas les gars !!! défaite sévère à 6 pertes contre 2. mais partie très amusante.

Je pense participer de nouveau à ce genre d'activité. Un grand bravo aux organisateurs.

Thanks to the "Horde d'or" Club who organize this saturday an evening for Lotow. I did 3 games with 3 differents kind of players.

I came with a Mexico French foreign legion played as US Infantry list.

The first game was the train attack a scenario from Denis. I played against the francis Desperados. The goal of the game is to stop the train. I was a "easy" game against a beginner. His desperados advance in open field against my rifles. One dead at turn One, One in the second, three at forth one, and two in at last one. A real bloody day. My casualties are only two : one killed by falling down the train (with a 1 to climb, 1 to fall and 6 to kill) Bad Luck ;), the other killed by fire. At the end of the game I help him to redesign his posse with less weapons and more guys, a best way to play desperados.


The second game was an hight noon played against Samir's Texas ranger. Samir is à kind of player usually I don't like play with : the compétitors. But this time the game was really great. The rangers was 6 half with horses and they are like war machines (2 life points, a boxer etc.) I made with my legionnaries 2 groups to try firing. I had to deploy in one group after to counterstrike the Rangers. The fight resolved in close combat : 4 deads for rangers 3 for mine. I win the games but my three lost men are definitively dead, Bad luck for the next turn. hopefully, the others are real legionnaries !


The third one against the Phillipe Cowboys was quite similar. But this time, I loose with a impressive numbers of 1, 2, 3 (I had a Impressive number of 6 the precedent games). My subtil strategy (All on close combat ;) ) was a bad idea. Six deads against 2. It was a funny game ;)

Quelques photos de la réunion / Some pictures of the meeting :
http://lotow.free.fr/article.php3?id_article=123

http://amdba.over-blog.com/article-5965747.html

http://akapkp.free.fr/?p=28

0 commentaires: