Test comparatif - Les transferts médiévaux - 2/3

mardi 18 mars 2008

Little big men studio : http://www.littlebigmenstudios.com/

La gamme de transferts :
La gamme de transfert de ce studio est également très étendus. Cependant elle est axèe sur l'antiquité et les ages sombres. il existe quelques références médiévales. La politique de LBM est de faire des transferts qui s'adaptent parfaitement à une gamme précise de figurines. telles feuille est adaptées pour les perry, telle autre pour les Old glory. les transferts LBM sont certainement les plus beaux graphiquement parlant.

La gamme médiévale :
Là il y a un petit problème : la gamme est très limitée : 4 planches multi marque, 4 planches de pavois pour Perry, et 5 planches de boucliers pour des greapping beast. la gamme est donc limitée.
Ceux qui nous interesse sont les multifit. Les planches sont composées de quoi réaliser 8 à 10 blasons différents avec la version à pied et à cheval du chevalier. Des éléments sont donnés également pour permettre de réaliser des brisures. La planche est relativement complète.

je regrette ici le manque de variété dans les couleurs et dans le choix des design. Seuls les plus connus sont ici représentés.

Le prix :
Alors ici c'est la douloureuse : 10£ soit près de 15 Euros la planche. Le prix est très élevé.

La commande en ligne :
Vu que je suis passé par le magasin FG, je ne peux pas en dire grand chose. les plaches sont cependant toutes recouvertes d'un film plastiques qui les protège dans les transports.

Le test pratique :
Les mêmes conditions d'utilisation ont été suivie pour ce transfert que pour les autres.
La pose s'avère difficile : il est necessaire de découper au plus pret la forme : le film recouvre entièrement la feuille et non seulement la partie imprimée. De plus la partie collante est sur le recto de la feuille, ce qui rend la manipulation difficile si on veut éviter que le transfert ne se collen'importe où. Enfin les transferts sont transparents : il faut donc les coller sur une surface blanche ou très claire. pour des bouliers sur du bleu ou du noir, il sera necessaire de peindre en blanc, poser le transfert, et enfin de peindre autour de la partie blanche pour obtenir un rendu correct. Reste que le rendu final est vraiment très très beau comme le montre le résultat.


0 commentaires: