Test comparatif : Les transferts médiévaux 3/3

mardi 18 mars 2008

Impérial Forges : http://mysite.verizon.net/vze2h4x8/id46.html

la gamme de transferts :
La gamme est limitée. A l'origine, les transferts sont faits pour les impériaux de type Games workshop. Cependant la majorité des figuries héraldiques sont réutilisables pour le moyen age.


la gamme médiévale :
les planches présentent 5 designs différents. suivant la planche elles sont de 1 à 3 tailles différentes. la ligne est très fantastique pour la plupart, mais sont proche du graphisme médiéval. Les graphismes sont beaux et soignés. Je les trouve plutôt réusis. Les modèles sont multicolores. les planches se composent de pres de 190 transferts (environ 35 par modèles).

Le prix :
Là également le prix est important 14$90. Mais avec le taux de conversion actuel on se retrouve avec la feuille à 10€ ce qui est finalement assez interessant.

La commande en ligne :
La commande se fait simplement avec un paiement autorisé via PAYPAL. C'est simple et efficace comme à chaque fois. La boutique en ligne est assez simpliste et peu élaborée, mais on s'y retrouve facilement. L'envoi est malheuresement long vu que le producteur vient des USA. il m'a fallut compter au moins 2,5 semaines pour recevoir la lettre. Les décals sont livrés avec une feuille de protection dans une pochette plastique

Le test pratique :
J'ai testé les décals sur une figurine wargames foundry de chevalier avec caparaçon. J'ai choisi de faire le sieur de Linière, compagnon de Jeanne D'Arc. Les décals sont de mêmes types que ceux de LBM. Comme pour les LBM, ils sont assez transparents, et donc nécessitent d'être posés sur des couleurs claires. Les transferts se posent très simplement, ils ne collent pas aux doigts, se placent et se déplacent facilement. La peinture se pose facilement par dessus.


0 commentaires: