CR de partie : Romains vs Troyens - Game Report : Romans vs Trojan

samedi 11 octobre 2008

Ce vendredi, j'ai pensé à prendre mon appareil numérique et j'ai pris des photos de ma partie WAB. La partie oppose mes Troyens contre les Romains d'Hervé. Les romains ayant une réputation de gros bills, j'ai un peu boosté ma liste avec 11 chars (5 avec javelots et 6 avec thrusting spears)et 5 héros !

This frinday I took my Camera, and I took pictures of my WAB game. The game was Trojan vs Hervé's New imperial romans. The romans list has the reputation to be Strong. So I boost my roster with 11 chariots (5 with javelins and 6 with thrusting spears)and 5 heroes.


Pisition initiale - Initial position

Le déploiement est classique avec un centre très limité par une colline difficile et un bois. Problème d'autant plus grand que la table fait seulement 1,60 m de long.Les Romains sont un peu bloqué dans leur déplacement. Les Troyens eux ont champs libres. L'initiative est aux romains qui avancent à pleine vitesse droit vers les chars, l'éléphant en pointe, après l'éternelle avance des skirmishers. Les troyens rispostent en avançant plus lentement, en raison d'un embouteillage sur mon aile droite. Premiers tirs et 1 perte de chaque coté.

The terran is really difficult for the romans : the center is small with a difficult hill and a wood. The problem is bigger because the reduced table size. The Romans can't move as they want. The trojans have an empty table ! The romans have only one strategy : charge behind, elephant in first place. The trojans go on too but the speed is limited. fist fire and 2 dead on each side.

Tour 2 : l'éléphant charge mes chariot runners qui fuient lamentablement (avec un ld de 5 c'est un peu normal). Les romains se placent à distances de charge. Les troyens eux ripostent en chargeant l'éléphant à coup de chars (ceux avec javelots). si les charriot runners n'y vont pas, les chars eux chargent. Après un combat digne de l'Illiade, l'éléphant fuitaprès avoir fait 2 pertes contre 3 PV ! Il est rattrapé et mes chars prennent une manipule en colonne.

Turn 2 : the elephant charge my chariot runners who panic (with a leaed of 5 it's normal). The romans are in charge distances. The trojans charge the elephant with the chariot (with the javelins). The charriots can charges but the charriots runners are too chicken. After an Combat round drectly written by Homere, the elephant flee after two charriots destroyed and 3 Wound. The charriots get him and charge an roman unit in column.



Tour 3 : les romains sont en mauvaise posture, le consul charge les chars avec la cavalerie. C'est une charge desespérée.Les romains prennent 5 pertes et déroutent. les autres combats sont à mon désavantage : une unité de lukka perd à la musique. Le troyens chargent alors avec toutes leurs forces. Malheureusement, a part les chars, les autres unités sont plus faibles. Les chars déroutent et sont rattrapés. Les autres combats sont à mon avantage en particulier un combat de charriot runners contre des romains en formation que je gagne de 1.

La charge du consul - the cavalery charge

Turn 3 : the romans are in bad position. the consul have to charge the charriots with his cavalery. It's a desesperate charge, the romans take 5 loses and panics. The lukkas charged by romans loses they fight with a music test. I charge with all my forces. I lose the Charriot combat with the column. The fight with the general charriot unit is a draw. And i win a fight against a romain cohort with... 2 javelinmen !


Fin du tour romain - End of the roman turn

La charge troyenne - the trojan charge

Tour 4 : le général romain sort de la table et la majorité des unités romaine déroute. Victoire Troyenne faciltée par un terrain pourri et une dévaine importante pour les romains.

Turn 4 : Roman general go out the table and allmost of the romans units panic. Trojans victory helped by a junk table and a bad luck of the romans.


La fin de partie - The end of the battle

0 commentaires: