The great war Test

dimanche 23 novembre 2008



Il y a quelques temps, nous avons testé au club la règle The great war. Franchement, je ne suis pas convaincu par la règle. Je ne sais pas trop quoi lui reprocher mais je n'ai pas accroché. Alors que je suis un grand fan de la période 1914 - 1918, je n'ai pas trouver dans cette règle de quoi me motiver pour y jouer plus souvent. Je pense plutôt me remettre à une variante de Nuts! En plus je trouve que comme d'habitude avec les règles anglaises, les listes ne sont pas vraiment "historiques". Bref je ne suis pas emballé. Le scénario utilisé était un assaut Français sur des positions Allemandes. Défaite sans appel des français qui n'ont vraiment rien pu faire...

I playtestes the Great War rules. Honnestly, I don't like this ruleset. I don't knw why, but I didn't enjoy when I play with It. I'm a fan of the WWI period, but I did found the material to motive me to play this period. I think I will play anew with à Nuts! variant. More, I found the list are not enought historical for me. the playtest scenario was a french assault on the german position. The french didn't make anything...

4 commentaires:

sebastosfig a dit…

yo.
Ben, apparemment les gars de mon club avaient zyeuté the great war... avant de la laisser de côté. J'ai mis en ligne un Cr joué en test de Price of Glory. Ca m'a lair intéressant. Je pense que bientôt on testera Trench wars.En tout cas, j'ai acheté de quoi faire des Canadiens

BWa a dit…

oui, je l'ai lu il est très bien ce CR. Avec Waltapus, on avait essayé une variante de Chain reaction qui m'avait séduite. A l'occasion de testerait bien Price of glory.

walktapus a dit…

Quand tu veux !

BWa a dit…

si tu as la règle je veux bien faire le test