Bagages Azteques et Conquistadors - Aztecs and Conquicadores Luggage

lundi 26 janvier 2009

Depuis longtemps je devais terminer mes armées Amérindiennes DBA, en particulier les bagages. voila qui est fait. J'ai fait deux bagages pour les aztèques et les Tlascalans / Conquistadors. Comme toujours, c'est un mélange de quelques figurines qui restaient.

Since an long time, I have to finish my Natives américan for DBA, in particular the Luggage. I made it. I make one for the Aztecs and one for the tlaxcalans / conquistadores. As always I mixed different type of minis.


Les Aztèques mélangent des figurines Foundry achetées d'occasion au Psilete et des Conquistadors (qui doivent être Naismith). Les socles ne sont pas finis car j'attends d'en avoir un gros stock pour les faire.

The Aztecs are a mix of second handed Foundry minis buyed to the Psilete and conquistadores (must be Naismith). I din't finish the bases because i prefer wait for a big stock.



Les Conquistadors sont un mélange de figurines Naismith (le cavalier, l'épéiste et le chien) et de figurines de la game Impériale Gamezone (l'arquebusier et le porte bannière). J'ai choisi pour la bannière de faire aux couleurs des rois catholiques. On ne connait pas les bannières utilisées par les conquistadors. Celle de Cortes est décrite comme 'aux couleurs du roi' (mais sont-ce les armes de l'Espagnes, les armes propres de Charles Quint mystère) D'autres représentations montrent un aigle ou un saint. Bref j'ai donc choisi de faire les armes de l'Espagne par plaisir.

The conquistadores are a Mix of Naismith Minis (the horsemen, the swordman and the dog) and Imperial minis from Gamezone (the Hangunner and the Banner) I choose to paint the banner with the Catholic Kings. I don't find banners precise description of the conquistadores' banners. The Cortes one was to the king colors (but witch ones ? the traditional ones, the coat of arms of Charles Quint I don't know) Other pictures shows an eagle or some Holy representations. I paint it to the Catholocs king color, only because I like.


Je sacrifie à la mode du moment : je me lance une APO. J'ai depuis des années des figurines du 7th de cavalerie, j'ai donc décidé de finir au moins 4 figurines d'ici 3 jours.

I have to make my own APO (auto kidnapping) I have some US cavalery minis. I decide to finish 4 minis in 3 days.

3 commentaires:

Grégory Privat a dit…

Oh ! va voir mon blog !

Walktapus a dit…

Yes ! un apologue de plus !!!

Grégory Privat a dit…

Le transfert d'une idée dans un récit fictif à valeur symbolique permet de la rendre attrayante, l'apologue donne chair à des situations parfois lointaines ce qui permet une identification aux personnages: l'apologue séduit avant de faire réfléchir. De plus,la brièveté du récit évite l'ennui. Le schéma narratif est élaboré pour mettre en évidence une idée, le récit est orienté selon l'axe à démontrer.

L'apologue permet au lecteur déjà informé par un essai de s'amuser tout en confirmant ses idées, et initie le lecteur néophyte à ces idées sur un mode ludique avant qu'il approfondisse le sujet, dans tel ou tel essai... (source : Wikipedia)