Projet du club - Club project

samedi 3 janvier 2009

Bonne année a tous.

Voici mon premier message sur ce blog pour 2009. C'est aussi l'heure des bilans. Si je n'ai pas suivi mes stocks avec détail, j'ai fait un petit inventaire pour ce début d'année : j'ai 666 figurines en stocks à peindre (+ 200 figurines confrontation et warhammer à restaurer et ou peindre). l'objectif de cette années et de réduire de 30% ce stock.

J'ai bien commencé l'année puisque j'ai entamé les première étapes du projet du club : un scénario sur l'expédition d'Egypte. J'ai peints quelques éléments de décors et 5 fantassins (enfin 4 parce que le sapeur, j'ai des doutes) Donc le stock diminue de 5 et augmente de 7... J'ai craqué sur une opération spéciale de starplayer qui vends un fond de stock de Heroclix à 50 cents l'unité...

Les fantassins sont des DIXON, une des seules marques qui propose des français période Kleber avec le fameux casque à pouf ;)


Les décors eux sont un mix entre des pièces de colones de chez fenryll et des palmier GW.

Happy new year !! This is my first post on this blog for this year 2009. It's also the time for a little bilan. I don't follow my stock evolution but I made a inventory of my unpainted minis. I have 666 minis in stock( + 200 confrontation and warhammer minis to repaint and repair). The goal of this year is to reduce this stock by 30%. I begin the year well : I begin the fists steps of the club project : a scenari based on the Egytian expédition. I paint 5 minis and scenery. (well 4 because i think the sapeur don't feat on the period). The stock down for 5... And Grow of 7 : I buy 7 heroclix mini in a special offer at 50 cents.

The miniatures are from DIXON one of the only brand who made french of the Kleber period with their famous "casque à pouf". The scenery are a mix with column from Fenryll, and the trees are from GW.

6 commentaires:

Walktapus a dit…

666 figurines. Il y a un message subliminal ? :)

Sympa les casques à poufs. Pourquoi les frappés de Napo ne jouent jamais cette période ?

moipasfou a dit…

J'aime beaucoup. J'ai longuement balancé entre une armée campagne d'Egypte et une 1812. Pour cette fois c'est la 1812 qui a tiré le gros lot...

sebastosfig a dit…

le resultat est tres satisfaisant

BWa a dit…

pour les 666 figurines c'est certainement le signe que je suis possédé par le plomb non peint ;)

Sinon la campagne d'Egypte est très courte donc moins bien documentée et difficile à jouer je pense. Sinon la deuxième théorie est que comme les uniformes étaient à peu près n'importe quoi, c'est moins intéressant parce qu'on ne peut pas pinailler (mais là c'est mon coté méchant qui ressort)

Walktapus a dit…

C'est vrai ça. Siaba n'a encore rien dit :)

PKP a dit…

260 figurines, c'est jouable !

Bon courage tout de même. Attention on te surveille.