Bouvines : des chevaliers - Another knights for Bouvines

dimanche 29 mars 2009

Ce Jeudi je suis allé faire une partie de Flames of war chez Starplayer qui lance des parties tous les jeudi de 18h00 à 20h00 en format patrouille.

This thursday I made a Flames of war Games in my local store Starplayer. Games will be played every weeks from 18h00 to 20h00 in patrol format.


Situation initiale - Initial situation
Sinon Vendredi une partie de WAB à 2000 pts au club : Mycenniens contre Arthuriens. C'est une victoire quasi complète des mycéniens qui ont fait merveilles, à part les tirailleurs et quelques chars, je n'ai eut aucunes pertes. Je ne sais pas si ce sont les mycéniens qui sont très forts ou si ce sont les Arthuriens qui sont très faibles.

Friday I played a WAB game. 2000Pts of trojans versus Arthurians. Complete victory of the trojans. I loose only my skirmishers and some chariots. I don't know if the trojans are really strong or if the arthurians are weaks.


Situation à l'avant dernier tour - The turn before the last turn



Enfin, j'ai peints quelques socles pour mon armée Bouvines. Je ne suis pas très satisfaits des motifs, mais bon... Ce sont des héraldiques lorraines de l'époque. Les hommes ne sont pas attestés à la batailles, mais comme j'ai déjà réalisé l'ensembles des blasons attestés, il me faut bien passé à quelques extrapolations. Comme le duc de lorraine était à la bataille, j'ai pris la liberté de faire quelques vassaux. Les figurines sont des old glory.

At least I paint some new knights for Bouvines Projects. I'm not happy for the heraldics, but... The heraldics are from Lorraine. I have painted all the blasons known of the battle so i have to take some others. As the Duke of Lorraine was in the battle I paint some of is "vassaux". The minis are Old glory.



J'ai également paint Othon, l'empereur. La figurine est une citadelle/foundry, le cheval un gripping beast et le fantassin un old glory. J'ai également utilisé des transferts Veni vidi Vinci.

I also paint Othon, the emperor. The mini is a citadel/foundry, the horse a gripping beast and the men-at-arm an old glory. I use Veni Vidi Vinci Decals.


2 commentaires:

Nicofig a dit…

Très chouette cette dernière plaquette. Bravo !!!

BWa a dit…

Ce sont surtout les figurines qui donnent cet aspect. J'ai encore des progrès à faire en matière de peinture en freehand...