101° Airborne

mercredi 6 janvier 2010


J'avoue être un fan inconditionnel des parachutistes américains de la seconde guerre mondiale (voir ce message). Je suis tombé sur une des nouvelles boites d'unité de chez Warlord Miniatures. Ils sont issus de l'ancienne gamme Bolt action miniatures. La boite est bien foutue : elle est composée de 2 officiers, 2 sous off, un infirmier, une radio, une MG et un bazoka et des soldats pour un total de 23 figurines pour 28 Euros.

J'ai donc voulu tester :

  • Premièrement la composition de la boite est sympa, en particulier avec des sujets qui sortent un peu de l'ordinaire : un infirmier et une radio, ce n'est pas courant.
  • Seconde surprise, la pose des figurines : dynamique.
  • La troisième surprise par contre ce fut les défauts de moulages, qui nécessitent parfois de sortir la grosse artillerie des cutters et des limes.

Pour la peinture, j'avoue avoir toujours du mal à peindre les paras, je ne sais pas pourquoi, reste que les figurines sont agréables à peindre. J'ai utilisé les conseils de peinture du guide Artizan (disponible ici).

Le commandement et le support

Pour conclure, pour moi c'est un bon rapport qualité prix que tout amateur de Para sera content d'acheter.

J'en ai profité pour peindre les quelques figurines Black tree design que j'ai réussis à avoir. Elles sont de bonne qualité, mais vu le professionalisme de la société, je déconseille totalement de commander des figs chez eux. Pour ma part, j'ai eu la chance d'en trouver chez mon revendeur, au fond d'un carton.

Les patchs d'épaules sont eux issus de la gamme de décals de la société company B. J'en suis fan.

Et voila 57 marius de peints pour commencer 2010.

Les pertes et les blessés

3 commentaires:

Beccas a dit…

Brilliant painting. Excellent work. What vallejo paint did you use for the uniform? I think you nailed the colour perfectly.
Cheers
Paul

BWa a dit…

Thanks for the comments, I used the 70914 green Ocre Color.

Beccas a dit…

Thanks. Good work.