Hallebardiers - Billmen

samedi 9 janvier 2010

Une petite interlude entre deux commandes de parachutistes : des hallebardiers guerre de cent ans. Ce sont des figurines Foundry achetées à bon prix d'occasion sur Fig Bazar. (En parlant de Para, j'ai reçu les decals de chez Company B : c'est vraiment de la top Qualité aussi bien niveau service que produit, je vous les conseille)

A little pause between two commands of US Airbornes minis : HYW Billmen. They are foundry minis bought in second hand on the forum Fig Bazar. (As I speak about Airbornes : I received the Decals from companyB : It's a great company



Dans le lot, il y avait les hallebardiers, des paysans, deux chevaliers du XIII° siècle, des archers. Je complète ainsi mes armées moyenâgeuses au fur et a mesure des offres de ventes d'occasion (voir ici, ici et ici).

In the lot, they are billmen, peasants, 2 XII° century knights and archers. I complete my middle age armies buying second hand minis(see here, here and here).



Je voulais les utiliser pour mon projet Bouvines, mais leurs équipements m'évoquent une époque plus tardive. Je les utiliserai donc pour une armée de la période guerre de cent ans. Je les ai mises en comparaison avec une fig Perry (le porte étendard) et une de chez Front Rank. Les deux précédentes sont celles qui sont soclées. Globalement, ça rend pas mal pour le mix.

I want to use the billmen for my Bouvines project, but they looks like to were a later equipment. I will use it for an HYW army. In the picture I add a foundry mini (the standard bearer) and a front rank one (the billmen). Both are based. The mix is possible for the three brands


Enfin, j'ai sur le feu un groupe de paysans divers et variés. Du foundry (les plus fines), du Old Glory (les plus "moches") et des Hasslefree (les trois en "blanc").

At least I have on my workbench a lot of peasants : Foundry (the finest), Old glory (the Ugliest) and Hasselfree (the "white" ones)

2 commentaires:

Feodalfig a dit…

C'est du Corvus Belli ces figurines?

Pour le XIIIeme je pense que les casques et les armures sont utilisable? C'est peut etre l'arme qui est moins courante?

BWa a dit…

Non ce sont des Foundry. Effectivement, les casques sont utilisables. (mais pas les "plats de barbier" qui sont postérieurs). Et je pense que les vouges sont plus récentes. Bref, dans le doute...