de retour aux affaires... I'm back

mercredi 3 novembre 2010

Après quelques mois de "repos" forcé avec la naissance du petit, j'ai pu revenir petit à petit à la figurine et à la peinture.

Je me suis lancé dans le Choix Des Armes du forum WAB PORTAL : (ici) avec des bourguignons.
Le but est de faire 400 points d'armées tous les deux mois. Après moultes tergiversations, j'ai finalement décidé de prendre le thème de la bataille de Nancy, juste pour le plaisir de faire de socles enneigés.

After a lot of months without activity, due to my son, I come back to the miniatures and the painting


I participate to a Weapon's choice (CDA in french), of the WAB portal forum (here). I choose a burgundian ordonnance army. The goal of the CDA is to paint 400 pts of minis in two months. My army theme is The battle of Nancy. I want to try the snow bases.

Pour le premier round je suis déjà dedans vus que je n'ai réussis à faire que 380 points soit 16 chevaliers à pied et 4 archers (dont l'état major).

For the first Round, I'm already late, I only made 380 points : 16 Foot knights and 4 longbows.


Bon l'honneur est sauf car j'ai aussi décidé de faire les décors correspondant au thème de l'armée et j'ai fini une colline.

C'est une des colline battlefront qui sont vendue 15€ déjà peinte avec un sachet d'herbe statique à coller. le produit est utilisable directement sortie de la boite, mais j'ai préféré faire un petit brossage à sec pour que la colline soit en cohérence avec mes socles d'armée. J'ai donc fait un brossage ocre plus ficelle sur la "terre" et un gris clair sur les rochers. J'ai ensuite coller l'herbe statique et du bicarbonate pour simuler la neige. Le rendu final pour un premier essai est plutôt réussis.

But I paint also a hill for the army. It's a Flames of war hill, I just drybrush a little to keep the same colors than my bases and i glue some "snow". The result is not too bad for a first time.


N'hésitez pas à aller faire un tour sur les autres participants du CDA :
Go watch the others guys working on the CDA :

Demain j'en profiterai pour faire un petit bilan des 3 mois de trou...
Tomorrow I will make a little count on my last three months.

2 commentaires:

Beccas a dit…

Good to see you back.

Haagen a dit…

J'avais pas vu tes Bourguignons Poulpy. Ils sont magnifiques et je t'encourage vraiment à les finir car je sortirai à Nancy mes Suisses bataille de Nancy justement donc soclés neige. Dans ce cas, je m'arrangerai pour qu'on s'affronte sur une table enneigée.