Bilan du mois de Mars

mardi 5 avril 2011

Je ne suis toujours pas mort, je peins, mais avec la figurine à 1000 marius, c'est parfois un peu difficile.

I still Alive, I paint, but with the 1000 marius miniature, I have some difficulties to found time

Au niveau Achats :
This month Buys :

J'ai acheté pour 90 Marius de bourguignons à vil prix : il y avait 20 chevaliers à pied foundry et 10 hallebardiers Front Rank.

I buy for 90 Marius of burgundian : 20 Foundry foot Knights and 10 billmen Front Rank

J'ai profité de la vente d'un fond de figurines XIII° pour compléter mon stock de figurines pour le projet Bouvines. Il y avait 110 Marius de figurines diverses.

I Buy a lot of XIII° century miniatures to complete my Bouvines stock. 110 Marius of miniatures in the top of the lead mountain.

J'ai également acheté 36 Marius de Légion étrangère au Dahomey Dixon pour réaliser ma "mission Marchand" pour la LPL. le délai de livraison m'a également incité à abandonner la LPL pour cette année.

At least I bought for 36 Marius of French foreign Legion in the Dahomey from
Dixon to realise
the "Mission Marchand"



Coté peinture :
Painting side :

J'ai réaliser la fin des chevaliers et coustilliers bourguignons, soit 45 Marius. Ce sont des Mirliton. J'ai fait quelques modifications simples pour les rendre plus "bourguignonnes" en utilisant une tête de la boite de figurines plastiques Perry pour le chevalier avec la lance.J'ai assuré le joint avec du green stuff. J'ai également ajouté un bouclier sur le coustillier caché par le sonneur et j'ai du réparer sa lance dont le fer était mal moulé. Ce qui est dommage, c'est qu'elles ne sont pas du tout compatibles avec les Crusader déjà peintes.

I finish to paint the burgundian Knights and coustilliers (45 Marius). They are Mirliton miniatures. I made some little conversions : I would like they look more "Burgundian". I use a head of the Perry's Mercenary box for the knight wih the lance. I had a buckler and repare the lance of the hidden coustillier. I'm a little sad because they are totaly incompatible with the Crusader I paint previously.


J'ai également fini les Couleuvriniers Perry de la liste, soit 30 Marius de plus ainsi qu'une douzaine de chevaliers Foundry avec "hallebardes" qui me serviront de "savoyards" et compteront comme Householdfoot (vous suivez toujours ?), soit 36 marius de plus. il m'en reste 4 à peindre pour finir complétement l'unité.

I also paint the Perry Handgunners (30 Mariux) And 12 Foundry Knights (36 Marius) with 'hallbards" paint as "savoyans" in count as "household" (do you follow ?). It still 4 to paint.

Si on ajoute les 7 Airbones de la gamme offensives pour la LPL (21 Marius) et les 5 Prêtres Perry (18 Marius) le mois de Mars a été prolifique avec un total de 150 Marius de peints.

With the 7 airborne (21 Marius) from offensives for the LPL and the 5 Perry priests (18 Marius), I paint 150 Marius in March.

Du coté des mauvaises nouvelles, on notera la non participation à la LPL, je préfère me concentrer sur mes projets en cours et "stocker" mes photos histoire d'être plus à l'aise avec les délais imposés. Ceci dit n'hésitez pas à aller voter sur ce formidable forum.

For the Bad news, I cannot concure in th e LPL, I prefer to concentrate on my current projects. Don't hesitate to vote on the dedicated subject in the forum.

2 commentaires:

sebastosfig a dit…

le problème avec cette figurine, c'est qu'on passe de 1000 à 1500 marius en un rien de temps; ça change tout le temps, et du coup, dur de se dire que c'est terminé...
A part ça, du beau boulot sur tes Bourguignons, car j'aime bien ton style.

BWa a dit…

Je suis d'accord avec toi, vivement qu'elle grandisse à 2000 marius, avec un peu de chance, je vais pouvoir lui faire peindre de figurines ;)