Suite des bourguignons - The burgundians

jeudi 7 avril 2011

Je continue de poster des photos de mon armée en cours, j'ai pris 10 minutes hier, pour photographier les unités que j'ai peintes.

I post the last pictures of my burgundian army. I take 10 minutes yesterday to take pictures of the units I painted.

La première unité est celle des arquebusiers, l'unité est composée de figurines Perry et de figurines Old glory. J'avoue avoir été un peu déçu de la variété possible offerte par les figurines plastiques qui se limite à 4 poses vraisemblables.

The first unit is the hangunners. The unit is compound with Perry and Old glory Minis. I'm disapointed by the variety offert by the plastic minis : there is only 4 different positions possible.



La seconde unité est celle des "chevaliers à pied" comptant comme des "Household foot" avec Hallebarde et peints comme un allié savoyard. Ce sont des Foundry achetées d'occasion (voir ici).
J'avoue m'être fait vraiment plaisir à les peindre. Le catalogue Foundry contient quand même quelques superbes références, dynamiques et originales bien que vieillissante. On regrettera la politique tarifaire et les nouvelles références médiévales, plus proche du fantastique que de l'historique.

The second unit is the one of the "foot knights". They count as "Household foot" with hallberd and they are paint as savoyan allies. They are Foundry minis second-hand bought (see here). I take a lot of pleasure to paint them. Foundry have a lot of really good references, original and dynamic, but a little bit old. I regret the price politic and the new medieval references, more Fantasy than historical.

0 commentaires: